Apple a mis Meta au même niveau !

5 min de lecture 📖

Bienvenue sur la Newsletter Money Prompt AI, avec un mail tous les lundis et jeudis. Nous partageons les dernières actus de l’IA et énormément de valeur pour les entrepreneurs de petites et grandes entreprises afin de vous aider à booster votre business grâce à l’IA. 🤖 

Aujourd’hui dans Money Prompt AI

  • ⚡️ Tout ce que vous devez savoir aujourd'hui

  • 🍏 Meta veut participer à l'effort d'Apple en matière d'IA, malgré les obstacles

  • 🚀 Tutoriel : Créer une application avec Marblism

  • 😴 Un bandeau doté d'IA qui vous aide à dormir

  • 🛠️ 5 outils IA pour décupler votre productivité

  • 🔐 Le prompt de la semaine

  • 🖼️ Les images générées par l’IA

ACTUALITÉS IA

Tout ce que vous devez savoir aujourd'hui

OpenAI CTO Mira Murati. Source: New York Times

  • Des adultes : Mira Murati, directeur technique d'OpenAI, a laissé entendre que la prochaine version majeure de l'entreprise sera disponible d'ici un an et demi et qu'elle présentera une "intelligence de niveau doctoral", dépassant de loin les capacités de GPT-3, qui s'apparentent à celles d'un enfant en bas âge.

  • Alexa parle à son tour : Amazon pourrait bientôt intégrer l'IA conversationnelle dans ses appareils Alexa, en facturant 5 ou 10 dollars par mois pour l'accès à une version premium de la fonction.

  • Guerre des clones : YouTube met en place de nouvelles directives qui aideront les maisons de disques à retirer les vidéos générées par l'IA qui utilisent l'image ou la voix d'artistes sans autorisation.

  • Bureau hors réseau : SpaceX lance une version miniature de son antenne Internet par satellite Starlink qui pourrait tenir dans un sac à dos.

  • Entrée en bourse imminente : Le fabricant californien de puces d'IA Cerebras prévoit d'entrer en bourse dans le courant de l'année, dans le but apparent de s'attaquer à Nvidia.

  • 😄 Une chose amusante : les créateurs expérimentent l'utilisation du nouveau Claude 3.5 Sonnet d'Anthropic comme outil de création de jeux sans code. Allie Miller, experte en IA, l'a utilisé pour créer une version numérique de Mancala en seulement 30 secondes à l'aide d'un simple texte. Regardez comment elle a procédé ici.

  • 🧠 Brain Food : Pour surmonter la fâcheuse tendance de l'IA à inventer des informations, des chercheurs d'Oxford travaillent sur une procédure qui demande à différents chatbots de vérifier les faits les uns des autres en évaluant leurs réponses pour en déceler les incohérences. Certains critiques ne sont pas convaincus. Ils estiment que cette approche revient à "combattre le feu par le feu".

Les difficultés d'Apple en Chine étouffées par les nouvelles de Meta

An Apple store in Changsha, China. Source: Apple

Apple avait beaucoup à dire lors de la conférence des développeurs de cette année, notamment un Siri amélioré par l'IA, un accès plus facile à ChatGPT et un engagement renouvelé en faveur de la protection de la vie privée. Mais que reste-t-il de l'intelligence Apple si l'on retire ces fonctionnalités ? C'est la question que se pose le fabricant de l'iPhone, qui tente de se remettre d'un effondrement des ventes en Chine. Aux États-Unis, le chemin de la reprise semble pavé d'excitation pour les grandes nouvelles de Meta.

Pourquoi cet effondrement des ventes ? Les autorités de régulation de la deuxième économie mondiale doivent approuver les systèmes d'intelligence artificielle avant qu'ils ne soient commercialisés. Or, jusqu'à présent, la Chine n'a approuvé que 117 produits d'IA, tous fabriqués en Chine. Même si le système d'Apple passait l'inspection, l'entreprise sait que ses fonctions de sécurité pourraient être compromises au cours du processus.

Quel est le problème ? La Chine est le deuxième marché d'Apple et joue un rôle majeur dans la santé globale de l'entreprise. Sans fonctions d'IA pour attirer de nouveaux clients, la part de marché de l'iPhone est déjà tombée à la troisième place, derrière deux rivaux nationaux. Pour inverser la tendance, Apple pourrait s'associer à Alibaba ou Baidu, deux géants chinois de la technologie qui ont déjà construit leurs propres modèles d'IA axés sur le consommateur. Mais les autorités américaines veulent que les entreprises chinoises soient plus transparentes sur ce qu'elles font des données des utilisateurs. Entre-temps, l'attention d'Apple s'est peut-être déplacée vers d'autres partenariats, potentiellement plus importants.

Meta se met au diapason. OpenAI n'est pas la seule entreprise à serrer la main d'Apple. Selon le Wall Street Journal, Meta se joint à la fête et espère conclure un accord similaire (lire : intégrer son modèle d'IA générative dans les nouveaux systèmes d'IA d'Apple pour l'iPhone). Bien que l'information n'ait été confirmée par aucune des parties, un accord avec Meta de Zuckerberg pourrait aider Apple à se démarquer en tant qu'entreprise avec laquelle travailler et par laquelle valider votre technologie. En retour, Apple pourrait élargir ses partenariats et gravir les échelons de l'IA. Tout le monde y gagne.

L’IA AU TRAVAIL

Comment créer des applications simples à l'aide de prompts ?

Marblism a été lancé au cours du lot d'hiver Y-Combinator 2024. Il peut vous aider à transformer un code de base en un site web entièrement fonctionnel. Voici comment procéder :

  • Rendez-vous sur le site web de Marblism et connectez-vous avec votre compte. Vous recevrez des crédits pour créer votre application d'IA.

  • Rédigez ensuite un texte décrivant l'application que vous souhaitez créer. J'ai utilisé le texte suivant :

'Une plateforme de réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn'

  • Saisissez le nom, le type et la description du projet. Vous pouvez également choisir le thème de l'application.

  • Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez voir la description de l'application et les différentes pages qu'elle contient. Vous pouvez ajouter de nouvelles pages en cliquant sur le bouton Ajouter une page en bas de la page.

  • Cliquez sur Next et vous verrez des tables de base de données générées par l'IA. Vous pouvez modifier les tables en cliquant sur le bouton Modifier quelque chose en bas.

  • Vous devrez attendre quelques minutes pour que votre application soit générée.

  • Cliquez sur Launch Workspace (Lancer l'espace de travail), puis sur Go to your Workspace (Aller à votre espace de travail).

  • Marblism va générer une version de base de votre application. Vous pouvez prévisualiser l'application, la modifier, ajouter des maquettes ou télécharger le code pour des utilisations futures.

Un nouveau gadget d'IA utilise vos ondes cérébrales pour vous aider à dormir.

Source: Elemind

Levez la main si vous auriez aimé dormir quelques heures de plus ce matin ! 🤚🏻 Même si nous nous accordons huit ou neuf heures de repos, il peut être difficile pour notre cerveau de se calmer après une journée bien remplie. Certains d'entre nous se tournent vers les médicaments, mais ceux-ci peuvent avoir des effets secondaires qui persistent longtemps après le réveil.

Une nouvelle startup, Elemind, propose une alternative sous la forme d'un bandeau alimenté par l'IA. Il est normal d'aborder tout nouveau dispositif de sommeil avec une bonne dose de scepticisme, mais ce dispositif portable a déjà fait l'objet d'environ cinq années d'essais. Lors d'un essai, les trois quarts des participants se sont endormis plus rapidement - de 48 % en moyenne - en utilisant l'appareil, selon VentureBeat.

Voici comment cela fonctionne :

  • Lorsque vous êtes éveillé, vos ondes cérébrales se déplacent à un rythme relativement rapide - et naturellement, lorsque vous vous assoupissez, elles commencent à ralentir

  • Le bandeau d'Elemind facilite ce processus de ralentissement grâce à des capteurs EEG en caoutchouc

  • Il envoie des impulsions sonores pour indiquer à votre cerveau qu'il est temps de se reposer, comme le font les casques antibruit pour vos oreilles.

  • Ces impulsions s'arrêtent une fois que vous êtes endormi, ce qui vous permet de passer par les étapes habituelles du sommeil sans interruption.

  • L'appareil sera disponible dans le courant de l'année au prix de 349 dollars, accompagné d'un abonnement de 7 dollars.

Le composant AI : Le bandeau analyse vos habitudes de sommeil et modifie ses impulsions en conséquence. Il fonctionne en temps réel, ajustant constamment ses impulsions en fonction de vos ondes cérébrales.

Autres options : Si vous cherchez quelque chose de moins intrusif - ou de moins coûteux - vous pouvez essayer d'utiliser un chatbot ordinaire pour vous aider à dormir. ChatGPT, par exemple, peut vous donner des conseils sur la manière de modifier certaines habitudes qui vous empêchent de dormir. Les trackers de fitness intelligents peuvent également être une bonne option. Ils peuvent vous indiquer combien de temps vous avez passé à chaque stade du sommeil pour vous aider à isoler ce qui vous rend somnolent.

4 OUTILS IA POUR DÉCUPLER VOTRE PRODUCTIVITÉ 

 Trust Loop : Recueillez les commentaires internes aux moments les plus opportuns et faites automatiquement remonter des informations exploitables grâce à l'IA.

 Dropbase : Une plateforme de développeurs alimentée par l'IA pour construire des outils internes personnalisés et des logiciels d'opérations backend.

 Callin : Des assistants vocaux pilotés par l'IA qui sont conçus pour soutenir la croissance des entreprises, en gérant les conversations entrantes et sortantes avec les clients.

 Mojo AI Reveals : Créez facilement des animations de logo en glissant et déposant une image .png de votre logo.

PROMPT DE LA SEMAINE

L'intégration des recruteurs

Prompt : Je vous demande de jouer le rôle d'un recruteur. Je vous fournirai des informations sur les postes à pourvoir, et il vous appartiendra de trouver des stratégies pour trouver des candidats qualifiés. Vous pourriez notamment contacter des candidats potentiels par le biais des médias sociaux, d'événements de réseautage ou même en participant à des salons de l'emploi afin de trouver les personnes les plus compétentes pour chaque poste.

Vous pouvez adapter le prompt à votre secteur d'activité ou modifier le contexte de votre conversation.

🚀 Découvrez nos prompts pour plus de 2300 tâches à automatiser avec ChatGPT dans votre entreprise.

Le pack Money Prompt PLUS vous fournira +10.000 prompts à copier-coller directement sur ChatGPT 👇️ 

LES IMAGES GÉNÉRÉES PAR IA

Câlins gratuits

Prompt: Simple cartoon, bold lines, flat, Pikachu hug Godzilla --ar 9:16 --stylize 500 --niji 6

La newsletter vous a plu ?

Connexion ou S'abonner pour participer aux sondages.