- Money Prompt AI
- Posts
- La Puce Neuralink permet la télépathie
La Puce Neuralink permet la télépathie
5 min de lecture 📖
Bienvenue sur la Newsletter Money Prompt AI, avec un mail tous les lundis et jeudis. Nous partageons les dernières actus de l’IA et énormément de valeur pour les entrepreneurs de petites et grandes entreprises afin de vous aider à booster votre business grâce à l’IA. 🤖
Aujourd’hui dans Money Prompt AI
Aujourd’hui dans l’IA et la Tech
Arc Search pourrait être l’alternative de recherche alimentée par l’IA qui change notre interaction avec Internet
Les données d’un benchmark populaire montrent que le Bard de Google bat GPT-4, et se rapproche de GPT-4 Turbo
Les produits IA sont sur le point d’être adoptés plus rapidement que les produits construits pendant les vagues technologiques d’Internet et des smartphones
Comment utiliser la nouvelle fonctionnalité d’intégration GPT de ChatGPT
5 outils IA pour décupler votre productivité
Le prompt de la semaine
Les images générées par l’IA
Le tuto IA
ACTUALITÉS IA
Aujourd’hui dans l’IA et la Tech
Art Attack : Nightshade, un outil conçu pour empêcher les modèles d'IA d'utiliser une œuvre d'art spécifique, atteint 250 000 téléchargements en 5 jours après son lancement.
Ciao GPT : L'Italie déclare que le chatbot d'OpenAI viole les règles de protection des données, après avoir précédemment interdit le chatbot.
Mieux Que Jamais : Le journaliste technologique éminent Mark Gurman affirme que la prochaine mise à jour iOS 18 d'Apple va être « la plus importante » de l'histoire de la société, ajoutant à la spéculation qu'Apple travaille sur des fonctionnalités majeures d'IA.
Guerre des Puces : Le fabricant coréen de puces IA, Rebellions, lève 124 millions de dollars de fonds pour construire de nouvelles puces.
Famille Amicale : OpenAI annonce un partenariat avec l'organisation à but non lucratif Common Sense Media pour collaborer sur des directives d'IA et des matériaux éducatifs pour les parents, les éducateurs et les adolescents.
Ondes cérébrales sur bande passante : Neuralink implante la technologie cérébrale dans un patient humain pour la première fois
Source : Neuralink
Si vous pensiez que l'IA était farfelue, attendez d'entendre parler de la puce de lecture de l'esprit qui vous permet de contrôler des objets. Ça ressemble à quelque chose sorti de romans de science-fiction, mais c'est ce que Neuralink, le dispositif d'implant cérébral d'Elon Musk, veut réaliser.
La mission de Neuralink est de développer des interfaces cerveau-machine (BMI), un nouveau type de technologie qui connecte les cerveaux humains à la technologie externe. Musk a également précédemment dit que la technologie aidera les humains à fusionner avec l'IA pour atténuer la menace que les humains soient laissés pour compte à mesure que l'IA progresse. Si cette dernière phrase vous a dérangé, nous sommes avec vous sur celle-là.
Musk a partagé « Le premier humain a reçu un implant de Neuralink hier et se remet bien. Les résultats initiaux montrent une détection prometteuse de pic de neurones » sur la plateforme de médias sociaux X.
Dans un post ultérieur, Musk a annoncé que le premier produit Neuralink s'appellera Télépathie et permettra « de contrôler votre téléphone ou ordinateur, et à travers eux presque n'importe quel dispositif, juste en y pensant. »
La première pensée d'un implant cérébral peut sembler terrifiante, mais il y a un cas d'utilisation immédiat que beaucoup trouveront difficile à contester : permettre aux personnes handicapées d'effectuer des tâches critiques. Neuralink vise à aider les personnes avec des blessures traumatiques à utiliser des ordinateurs uniquement avec leurs pensées. « Imaginez si Stephen Hawking pouvait communiquer plus vite qu'un dactylographe rapide ou un commissaire-priseur, » a écrit Musk. « C'est le but. »
Que pensez-vous de Neuralink ? |
Comment automatiser la formation et la documentation avec l’IA ?
Expliquer la même chose encore et encore aux nouveaux employés et clients peut être frustrant. Avoir la bonne documentation rend vos processus évolutifs et répétables, et économise du temps pour tous les impliqués.
Voici comment automatiser vos processus de documentation et de formation avec l'IA :
Téléchargez l'extension Guidde sur Chrome. C'est un outil alimenté par l'IA qui vous enregistre en train de réaliser un processus et le transforme automatiquement en une vidéo avec instructions.
Cliquez sur l'icône de l'extension Guidde en haut à droite de votre navigateur et réalisez la tâche que vous souhaitez enseigner à vos employés.
Cliquez à nouveau sur l'icône de l'extension lorsque vous avez terminé.
Allez sur le site web de Guidde et trouvez un enregistrement du processus, avec des légendes et instructions automatiquement ajoutées à la vidéo.
Faites les ajustements que vous souhaitez aux légendes et instructions.
Partagez l'enregistrement avec votre équipe ou vos clients pour qu'ils apprennent comment le faire sans que vous ayez à l'expliquer encore et encore.
Voici un lien vers une vidéo de formation que j'ai créée sur comment convertir des fichiers avec ChatGPT. Tout le processus m'a pris moins d'une minute.
Meta annonce Code Llama 70B, un modèle haute performance pour la génération de code
Meta vient de sortir un modèle d'IA pour la génération de code et affirme qu'il est « l'un des modèles ouverts les plus performants disponibles aujourd'hui. » Il s'appelle Code Llama 70B et il est complètement open source, ce qui signifie que n'importe qui peut l'utiliser et le modifier pour répondre à ses besoins.
La génération de code est apparue comme l'un des plus grands cas d'utilisation pour l'IA générative. 100 millions de dollars gros si l'on se fie au revenu annuel rapporté de Github Copilot, un exploit étonnant pour un produit qui n'existe que depuis un an ou deux. L'outil de génération de code n'est qu'un parmi de nombreux que les développeurs de logiciels et ingénieurs adoptent rapidement pour augmenter leur productivité.
Meta affirme que Code Llama 70B a obtenu 53 % de précision sur le benchmark HumanEval utilisé pour évaluer les modèles de code, surpassant le score de 48,1 % de GPT-3.5 d'OpenAI mais restant en dessous du score de 67 % rapporté par OpenAI pour GPT-4.
Code Llama 70B a été entraîné sur 1 To de code et de données liées au code et est disponible gratuitement pour la recherche et les usages commerciaux.
Les gens utilisent de plus en plus les Chatbots IA au travail
Source : Microsoft Research (Counts et al., 2023)
Des chercheurs chez Microsoft ont analysé un échantillon de conversations Bing Chat orientées vers le consommateur et entièrement anonymisées (alimentées par l'IA) de mai-juin 2023 et les ont comparées aux recherches Bing pour la même période.
Les résultats ont montré que 69 % des conversations Bing Chat sont dans des domaines liés à des tâches professionnelles, contre seulement 39 % des sessions de recherche Bing, impliquant qu'un nombre significativement plus grand de personnes utilisent le Bing Chat alimenté par l'IA pour le travail par rapport à la recherche régulière.
5 OUTILS IA POUR DÉCUPLER VOTRE PRODUCTIVITÉ
Humanic AI : Créez une série d'emails d'intégration et identifiez les destinataires, le contenu et le timing appropriés, permettant aux équipes Marketing et Croissance de se concentrer sur les indicateurs clés du produit.
Nexa AI : Inventaire pour découvrir les meilleurs outils IA dans plus de 200 catégories.
Artisan : Créez vos propres travailleurs numériques hautement avancés et automatisez vos flux de travail avec l'IA.
Promptly : Construisez des agents IA génératifs, des applications et des chatbots sur mesure qui répondent aux besoins uniques de vos utilisateurs.
Kuasar Video : Évaluez des dizaines de milliers de vidéos sur les réseaux sociaux et analysez-les à l'aide de l'IA vidéo.
LE PROMPT DE LA SEMAINE
Donnez-leur envie d’en savoir plus
Agis en tant qu’expert oratoire et en manipulation mentale pour engager les gens.
Analyse [texte] et donne-moi 5 questions engageantes pour conclure et laisser une impression durable sur le public.
Texte = [insérer ici]
LES IMAGES GÉNÉRÉES PAR IA
Les Animaux Hybrides
Source: u/Mobius3d on Reddit
La newsletter vous a plu ? |