Le premier implant cérébral bilingue 🧠

5 min de lecture 📖

Bienvenue sur la Newsletter Money Prompt AI, avec un mail tous les lundis et jeudis. Nous partageons les dernières actus de l’IA et énormément de valeur pour les entrepreneurs de petites et grandes entreprises afin de vous aider à booster votre business grâce à l’IA. 🤖 

Aujourd’hui dans Money Prompt AI

  • ⚡️ Tout ce que vous devez savoir aujourd'hui

  • 👀 Pourquoi les recherches d'IA sont toujours en cours

  • 🤐 Promesses pour la confidentialité des données

  • 🧠 L'IA peut aider les personnes bilingues ayant survécu à un accident vasculaire cérébral à communiquer

  • 🛠️ 5 outils IA pour décupler votre productivité

  • 🔐 Le prompt de la semaine

  • 🖼️ Les images générées par l’IA

ACTUALITÉS IA

Tout ce que vous devez savoir aujourd'hui

Source: Nvidia

L'outsider n'est plus : Les actions de Nvidia ont grimpé de 6 % mardi, atteignant une valorisation record qui la place juste derrière Apple.

L'attente est terminée : OpenAI a annoncé que tous les utilisateurs gratuits de ChatGPT devraient désormais avoir accès à la navigation, à la vision, à l'analyse des données et à d'autres outils exclusifs à GPT-4o.

Fabriqué en Chine : La Chine a lancé un nouveau fonds de 47,5 milliards de dollars pour les puces, dans le cadre de son dernier effort pour développer des semi-conducteurs axés sur l'IA au niveau national.

Unir nos forces : Dans le cadre d'un accord inédit, le cabinet comptable PwC commencera à vendre ChatGPT Enterprise d'OpenAI à d'autres entreprises. Cet accord fait de PwC le plus gros client d'OpenAI.

Programmation polyglotte : La startup française d'IA Mistral lance son propre assistant de codage qui a été formé à plus de 80 langages de programmation.

Pourquoi les aperçus de l'IA ne sont pas si fiables

Source: Mashable

Il peut être difficile de déceler la satire et les exagérations à travers un écran d'ordinateur. En l'absence de contexte et d'expériences antérieures, il est facile de confondre une blague avec la réalité. Le plus grand moteur de recherche du monde est en train de s'en rendre compte à ses dépens, car sa nouvelle section « Aperçu » générée par l'intelligence artificielle peine à faire la différence entre ce qui doit être pris au sérieux et ce qui ne l'est pas.

Quelles sortes d'informations la rubrique « Aperçu » a-t-elle prétendument partagées ?

  • Elle a conseillé à quelqu'un d'appliquer de la colle sur sa pizza pour éviter que le fromage ne glisse.

  • Elle a recommandé une recette de smoothie particulière parce qu'elle était « la préférée de mes enfants ».

  • Elle a demandé à quelqu'un d'aspirer le venin d'une morsure de serpent à sonnette, ce qui peut être dangereux.

  • Il a transmis un prétendu conseil de géologues de l'université de Berkeley recommandant de manger « au moins un petit caillou » par jour pour des raisons de santé.

Ce n'est pas nouveau : les hallucinations - lorsqu'un modèle partage en toute confiance des informations incorrectes - sont un problème auquel toutes les entreprises d'IA sont confrontées, et il existe un débat de longue date sur la mesure dans laquelle elles peuvent réellement être contrôlées. La différence, selon les critiques, est que les utilisateurs ne peuvent pas facilement refuser de recevoir ces réponses générées par l'IA, comme ils peuvent le faire avec d'autres plateformes de recherche.

Repenser les accords de licence : De nombreuses entreprises et plateformes médiatiques en difficulté se sont tournées vers des partenariats qui permettent aux entreprises d'IA d'utiliser leur matériel à des fins de formation en échange d'une rémunération. Mais il n'y a aucune garantie que les informations ne soient pas biaisées ou incorrectes : cette recommandation de pizza à la colle de tout à l'heure ? Il s'avère qu'elle provient probablement d'une blague postée sur Reddit par un utilisateur nommé « f-smith » - c'est-à-dire qu'elle n'est probablement pas la source la plus fiable.

N'oubliez pas : Certains utilisateurs s'acharnent jusqu'à ce qu'ils obtiennent une réponse qui sort de l'ordinaire. La plupart des gens ne tomberont probablement pas sur ce type de réponses à moins d'en faire la chasse. Paradoxalement, lorsque les utilisateurs font remonter des informations erronées, cela permet à l'entreprise d'identifier et de résoudre ces problèmes, ce qui laisse espérer une amélioration de sa précision dans les semaines et les mois à venir.

L’IA AU TRAVAIL

Comment analyser vos données à l'aide de tableaux interactifs dans ChatGPT

  • Allez sur ChatGPT et sélectionnez GPT-4o comme modèle.

  • Téléchargez votre fichier de données sur ChatGPT (ne saisissez aucune information sensible dans ChatGPT).

  • Cliquez maintenant sur le bouton « expand » pour explorer vos données.

  • Cliquez sur une colonne spécifique et tapez votre message - ChatGPT comprendra que vous vous référez à la colonne sélectionnée.

  • Écrivez votre question pour cette colonne spécifique, par exemple : « Quel est le total ? »

  • ChatGPT vous donnera le total de cette colonne.

  • Vous pouvez également créer de nouveaux tableaux dans ChatGPT.

  • Décrivez ce que vous voulez calculer et GPT-4o créera un tableau avec les nouvelles valeurs.

L'IA a contribué à restaurer les capacités bilingues d'un patient

Les scientifiques ont déjà réussi à aider les patients à traduire leurs schémas de pensée en texte - une avancée technologique qui a changé la vie des victimes d'accidents vasculaires cérébraux qui, autrement, auraient eu du mal à communiquer avec leurs proches.

Mais les chercheurs de l'université de Californie à San Francisco se sont rendu compte qu'ils avaient oublié un groupe démographique important : Les personnes qui parlent au moins deux langues, soit environ la moitié de la population mondiale. Au début du mois, ils ont annoncé qu'ils avaient construit le tout premier implant cérébral capable de décoder les pensées en espagnol et en anglais grâce à l'IA.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le sujet de l'étude, appelé Pancho, a survécu à une attaque cérébrale mais est devenu paralysé à l'âge de 20 ans. Il pouvait émettre des sons, mais n'était pas en mesure de former des mots et des phrases complètes. En 2019, l'équipe a installé une puce sur le cortex de Pancho et a commencé à recueillir des données sur la façon dont il s'illuminait lorsqu'il formait différents mots avec sa bouche. Pour décoder les pensées de Pancho, le réseau neuronal a appris de la même manière que les centres linguistiques du cerveau, ce qui lui a permis de communiquer en temps réel.

Mais la solution n'était pas parfaite : Le module ne pouvait traduire qu'en anglais, alors que la langue maternelle de Pancho est l'espagnol. L'équipe a donc entrepris d'entraîner à nouveau l'interface pour voir si elle pouvait passer d'une langue à l'autre. Cela a permis à Pancho de communiquer d'une manière qui lui semblait plus naturelle. « Notre objectif à long terme n'a jamais été de remplacer les mots, mais de rétablir la connexion entre les personnes », a déclaré le neurochirurgien Edward Chang à Nature.

Pourquoi c'est important : pour décoder les pensées de Pancho en espagnol, les chercheurs ont puisé dans la même région que celle qu'il utilisait pour cultiver ses compétences en anglais. Cela suggère que nous nous appuyons sur les mêmes parties de notre cerveau pour apprendre plusieurs langues. Les scientifiques souhaitent à terme ouvrir le champ des « neuroprothèses » afin d'aider un plus grand nombre de patients à retrouver leur capacité à communiquer.

5 OUTILS IA POUR DÉCUPLER VOTRE PRODUCTIVITÉ 

 Squire : Rédiger des descriptions de demandes d'extraction et réviser le code avec un agent d'IA conscient du contexte.

 Tonic : Extraire, gouverner, enrichir et déployer vos données non structurées pour le développement d'IA générative.

 Outtloud : Convertissez votre document en voix d'IA haute-fidélité à la sonorité naturelle.

 Iki : Extrayez des connaissances de n'importe quelle source, pdf, URL ou vidéo, puis demandez à l'IA de rechercher ou d'analyser ces données.

 Chordio : Visualisez un concept de produit, étoffez un flux de travail d'utilisateur, et plus encore avec l'IA.

LE PROMPT DE LA SEMAINE

Spécialiste de la protection des données

Prompt : Agissez comme un spécialiste de la confidentialité des données. Résumez les exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour une petite entreprise. Proposez ensuite un plan détaillé et une politique complète de protection de la vie privée qu'une petite entreprise devra suivre pour rester en conformité.

Vous pouvez adapter le prompt à votre secteur d'activité ou modifier le contexte de votre conversation.

🚀 Découvrez nos prompts pour plus de 2300 tâches à automatiser avec ChatGPT dans votre entreprise.

Le pack Money Prompt PLUS vous fournira +10.000 prompts à copier-coller directement sur ChatGPT 👇️ 

LES IMAGES GÉNÉRÉES PAR IA

Appelez-moi, bipez-moi

Prompts:
 
Superman: comic book cover, superman, bored, typing on phone, slice of life, profile shot, from the side, superman on top of city lounging, on top of a sky scraper, dusk, in the style of Dan Abnett --ar 16:9 --stylize 300

Supergirl: illustration of supergirl, bored, typing on phone, slice of life, profile shot, from the side, superman on top of city lounging, on top of a sky scraper, overcast, in the style of Dan Abnett --ar 3:4 --stylize 300

Batman: comic book cover, a profile shot of Batman typing on his phone, bored, alone, loneliness, slice of life, profile shot, from the side, perched on a gargoyle, at night, in the style of Dan Abnett --ar 3:4 --stylize 300

And so on.

La newsletter vous a plu ?

Connexion ou S'abonner pour participer aux sondages.