L'IA de Apple est retardée !

5 min de lecture 📖

Bienvenue sur la Newsletter Money Prompt AI, avec un mail tous les lundis et jeudis. Nous partageons les dernières actus de l’IA et énormément de valeur pour les entrepreneurs de petites et grandes entreprises afin de vous aider à booster votre business grâce à l’IA.🤖

Aujourd’hui dans Money Prompt AI

  • ⚡️ Tout ce que vous devez savoir aujourd'hui

  • 📲 Apple retarde ses fonctionnalités d'IA tant attendues

  • 🚀 Tutoriel : Comment animer vos images en utilisant l’IA ?

  • 🖥️ Un ancien de OpenAI lance une plateforme éducative axée sur l'IA

  • 🛠️ 5 outils IA pour décupler votre productivité

  • 🔐 Le prompt de la semaine

  • 🖼️ Les images générées par l’IA

ACTUALITÉS IA

Tout ce que vous devez savoir aujourd'hui

Source : Anthropic

Grand Appétit : Un site d'emploi pour freelances affirme que, parmi les startups qui utilisent son contenu pour entraîner leurs modèles d'IA sans permission, Anthropic est « de loin le plus agressif en matière de scraping ».

Hors Ligne : AMD lance une nouvelle version de son générateur de texte en image, Amuse 2.0, qui peut fonctionner sur les ordinateurs portables du fabricant de puces sans connexion Internet.

Longue Attente : Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, a laissé entendre que la fonctionnalité vocale tant attendue de la startup pourrait commencer à être déployée pour les abonnés plus cette semaine.

Dilemme de Données : La Commission de protection des données de l'UE a averti que le chatbot Grok d'Elon Musk utilise désormais les publications de X comme données d'entraînement. Les utilisateurs doivent explicitement se désinscrire s'ils souhaitent garder leurs données privées.

Nourriture pour l'Esprit : Lors d'une compétition organisée par l'Agence de recherche avancée de la défense des États-Unis, des chercheurs utilisent l'IA pour détecter de manière autonome les failles de sécurité dans le code source ouvert. La technique des gagnants pourrait un jour être utilisée par les entreprises technologiques et les organisations à but non lucratif pour se protéger contre les violations de données et autres menaces.

Apple retarde ses fonctionnalités d'IA tant attendues

Source : Apple

Apple espère que ses futures capacités d'IA seront suffisantes pour inciter les utilisateurs à enfin mettre à jour leurs iPhones cet automne. Le seul problème : l'iPhone 16 ne disposera probablement pas de ces fonctionnalités dès le départ. Des sources ont indiqué à Bloomberg que l'Apple Intelligence sera déployée en plusieurs phases, à partir de quelques semaines après que le dernier iPhone arrive dans les magasins en septembre. Certaines fonctionnalités, comme un Siri doté de l'IA, ne seront probablement disponibles sur iOS que l'année prochaine.

Les détails :

Apple espère que son approche progressive de l'IA l'aidera à se remettre d'une baisse de 10 % des ventes d'iPhone.

Les développeurs n'ont pas eu à attendre aussi longtemps que le reste d'entre nous : certains d'entre eux ont déjà pu expérimenter l'Apple Intelligence. Pour tout le monde, Apple a publié un document de 47 pages pour nous faire patienter.

Un grand défi : adapter les capacités de l'IA au public chinois, où Apple souhaite regagner du terrain face aux concurrents locaux.

En apparence, la nouvelle gamme de matériel d'Apple ne sera apparemment pas très différente des modèles actuels – un autre signe que l'entreprise basée à Cupertino concentre la plupart de ses ressources sur l'IA.

La raison du retard ? Des mouvements audacieux ont aidé des startups comme OpenAI à se démarquer et à recueillir des milliards en investissements en capital-risque. Mais Apple adopte une approche prudente, optant pour résoudre tous les problèmes et bugs avant que les utilisateurs ne mettent la main sur ses nouvelles fonctionnalités d'IA.

Cela pourrait être un choix judicieux, surtout compte tenu des erreurs liées à l'IA que nous avons vues de la part de ses rivaux cette année – de la fonctionnalité d'IA Overviews problématique d'Alphabet aux allégations de scraping de données contre Anthropic et Perplexity. De plus, Apple pourrait estimer qu'il n'a qu'une seule chance de bien faire les choses. Les premières impressions façonneront probablement la perception des utilisateurs concernant les fonctionnalités d'IA d'Apple pour les années à venir.

L’IA AU TRAVAIL

Comment animer vos images en utilisant l’IA ?

  • Allez sur Haiper AI et inscrivez-vous en utilisant votre email pour obtenir des crédits.

  • Sélectionnez Texte-en-Vidéo et téléchargez votre image.

  • Décrivez l'animation vidéo dans la zone de saisie du texte et cliquez sur le bouton Générer.

  • Attendez quelques minutes et vous recevrez votre vidéo animée de haute qualité.

  • Téléchargez-la et partagez-la avec vos amis.

    Pour l'exemple ci-dessus, j'ai téléchargé une image et utilisé le texte suivant pour l'animation vidéo :

    « Une vidéo d'un robot marchant dans la rue avec des néons en arrière-plan, style cyberpunk. »

IA & EDUCATION

Un ancien de OpenAI lance une plateforme éducative axée sur l'IA

Source : Eureka Labs

Imaginez suivre un cours avec le légendaire physicien Richard Feynman, lauréat du prix Nobel. Feynman, spécialiste de la mécanique quantique, est décédé il y a des décennies. Mais Andrej Karpathy, un ancien développeur de Tesla et OpenAI, pense que l'IA pourrait aider à raviver la philosophie d'enseignement basée sur la curiosité de ce physicien.

« Malheureusement, les experts en la matière, passionnés, excellents enseignants, infiniment patients et parlant toutes les langues du monde, sont également très rares et ne peuvent pas personnellement enseigner à tous les 8 milliards d'entre nous sur demande », a écrit Karpathy sur X.

C'est là que l'IA intervient : Karpathy a annoncé le lancement de sa nouvelle startup, Eureka Labs, qui utilisera des assistants d'enseignement IA pour compléter les cours dirigés par des humains. Les instructeurs réels continueront à élaborer leurs cours, mais ils recevront l'aide de tuteurs alimentés par l'IA pour répondre aux questions des étudiants et les guider à travers des matières complexes.

Karpathy a déclaré que Eureka Labs fusionne ses deux passions : l'informatique et l'éducation. Il a travaillé comme instructeur en apprentissage profond à Stanford, mais a quitté en 2015 pour co-fonder OpenAI. La première initiative de l'entreprise est un cours de premier cycle qui enseignera aux étudiants comment construire un LLM (Large Language Model) à partir de zéro, avec des agents d'enseignement IA qui arriveraient probablement à une date ultérieure.

Mais les détails sont encore flous : on ne sait pas si Eureka Labs a reçu des financements externes ou si d'autres développeurs de renom ont contribué à la startup basée à San Francisco. Pendant ce temps, des observateurs attentifs ont remarqué que l'image futuriste utilisée pour promouvoir la nouvelle startup comporte des artefacts numériques inhabituels, dont un étudiant avec trois bras.

L'objectif ultime : le coût des frais de scolarité aux États-Unis a augmenté de 65 % entre 2000 et 2021, empêchant certains étudiants potentiels d'accéder à des domaines nécessitant un diplôme. Karpathy pense qu'utiliser l'IA pour compléter les cours dirigés par des humains pourrait rendre l'éducation plus accessible. Cela favoriserait également des programmes moins structurés, permettant aux étudiants de rassembler des connaissances de différentes disciplines.

5 OUTILS IA POUR DÉCUPLER VOTRE PRODUCTIVITÉ

Arcane : Transformez les insights des utilisateurs en publications LinkedIn percutantes grâce à une boîte à outils d'IA.

Beloga : Un hub de connaissances intelligent qui transforme la manière dont les équipes capturent, connectent et font évoluer le cerveau collectif.

 Kotae : Offrez des premières impressions exceptionnelles avec un chatbot IA alimenté par votre contenu.

 Sensay : Créez et peaufinez des répliques d'IA humaines pour préserver et partager votre sagesse.

 Datrics : Préparez, discutez et expérimentez avec vos données grâce à une plateforme d'analyse IA facile à utiliser.

PROMPT DE LA SEMAINE

Javascript

Prompt : Je veux que tu agisses comme une console JavaScript. Je vais taper des commandes et tu répondras avec ce que la console JavaScript devrait afficher. Je veux que tu répondes uniquement avec la sortie du terminal dans un seul bloc de code unique, et rien d'autre. Ne donne pas d'explications. Ne tape pas de commandes sauf si je te le demande. Quand j'ai besoin de te dire quelque chose en anglais, je le ferai en mettant le texte entre accolades {comme ceci}. Ma première commande est console.log("Hello World");

Vous pouvez adapter le prompt à votre secteur d'activité ou modifier le contexte de votre conversation.

🚀 Découvrez nos prompts pour plus de 2300 tâches à automatiser avec ChatGPT dans votre entreprise.

Le pack Money Prompt PLUS vous fournira +10.000 prompts à copier-coller directement sur ChatGPT 👇️

LES IMAGES GÉNÉRÉES PAR IA

Happy Corgis

Source : Inspiré par @byday123 sur Midjourney

Midjourney Prompt: 3d sculpted clay style A happy corgi dog father and his baby son camping in the woods, in the style of Disney, as cartoon characters in a full body portrait, in the style of Pixar art illustration with big eyes, fluffy fur, big head, and a serious face expression, in a happy atmosphere, with a campfire burning, and happy smiling faces, with a background of a forest at night with moonlight shining through the trees, in high resolution.
--chaos 15 --ar 2:3

La newsletter vous a plu ?

Login or Subscribe to participate in polls.